Marie et Thomas
C’est mon premier mariage cette année. C’est mon premier mariage rémunéré aussi. Il a donc un saveur très particulière.
J’ai commencé les préparatifs chez la maman de la mariée pendant que le marié se préparait chez lui avec son témoin. Son témoin venu de Montréal d’ailleurs !
La maman de Marie m’a tellement bien accueilli. J’ai bien aimé son humour aussi, un peu comme le mien.
Adèle, la maquilleuse-coiffeuse, est sur le pont depuis tôt ce matin, comment souvent pour un mariage. Elle fait un magnifique travail sur les filles de Marie, Marie et sa maman.
Ensuite, les mariés se retrouvent dans la cour de l’immeuble. Il y a de la verdure, c’est intimiste, c’est parfait ! Ce regard de Thomas qui découvre sa chérie en robe de mariée. Je vis pour voir ces regards. J’ai l’impression de découvrir ce regard pour la première fois alors que j’en ai fait des mariages !
Aujourd’hui on fait pratiquement tout à pied. On se rend à la mairie à pieds. C’est le frère de la mariée qui va officier. Trop cool ! C’est pas tous les jours qu’on se fait marier par son frère 😊
Ensuite, direction l’église, de nouveau à pieds. Je salue le prêtre, il me rappelle que je peux retirer mon chapeau 🫣 Une magnifique entrée des mariés. Qu’on soit croyant ou pas (je ne le suis pas), ça fait toujours son effet je trouve une entrée par les mariés dans l’église, à remonter jusque l’autel, voir le regard des gens sur soit. À la sortie, une jolie surprise attend les mariés: des ballerines sont là pour accueillir les mariés. Beaucoup trop chou. Une très chouette attention pour Marie qui a fait de la danse classique. J’avoue que je n’avais pas été prévenu. Alors ça m’a fait la surprise aussi 😊
S’en suit le cocktail que l’on rejoint également à pied. J’vous ai dit qu’on a presque tout fait à pied ? 😁 Il fait beau, pas trop chaud. C’est le temps idéal pour être en extérieur auprès des siens. Les gens en profitent pour me demander des photos d’eux puis également avec les mariés. La nourriture est dégustée, les boissons sont servies, tout le monde passe un bon moment. Les mariés en profitent pour se reposer un peu et s’assoient sur la pelouse. J’adore 😍
Le temps que les gens se rendent dans la salle de réception, ce coup-ci en voiture, nous prenons des photos de mariés. Je me souviens que ce n’est pas leur truc de poser pour des photos. Alors j’avais préparé toutes les poses pour être le plus efficace possible.
Enfin, direction la salle. Les enfants sont en train de jouer dehors, les adultes discutent tranquillement en attendant les mariés. Une belle entrée dans la salle, de beaux discours et place au repas. Pendant la soirée c’est Cédric de CsShowMusic qui anime et fait le DJ. Les invités s’amusent bien avec les animations, dévorent le repas (ça avait l’air bon), vont prendre un peu l’air dehors. Tout se passe comme prévu. S’en vient le dessert avec la pièce montée et l’ouverture de balle. Je connaissais déjà la chanson qu’ils allaient utiliser car c’est la chanson qu’ils ont utilisé pendant notre session engagement. Une très belle chanson. Je reste encore un peu histoire de voir les gens danser, profiter du bar à bonbons, prendre des photos au photomaton (proposé par CsShowMusic).
Je retourne dans ma voiture vers 1h40 du mat’. Un beau mal de dos: c’est le métier qui rentre. Un sourire jusqu’aux oreilles. Bah oui, je continue tous les jours de me dire que je fais un super métier.
Merci encore Marie et Thomas de votre confiance. Vu vos messages, je sais que vous avez adoré les photos. Ma mission de transmettre des souvenirs est accomplie 🙏🏽